La lumière devient Matière
La Lumière:
La matière des Matières
Sans Lumière, la matière peut se toucher mais non se voir.
Le jour, le soleil joue ses danses sur celle-ci et les photos de ce jeu éblouissant, toujours étonnant, jamais identique ni lassant, ne manquent pas.
La nuit, cette danse prend fin.
Pour que nos Matières puissent émouvoir de jour comme de nuit, nous avons choisi d’installer des éclairages haut de gamme de fabrication française dans le Jardin des Matières.
Un partenariat qui nous permet d’exposer dans notre showroom une marque classée EPV ( entreprise du patrimoine français).
Prenez rdv dés maintenant pour les découvrir lors d’un entretien privé.
Nous aurons plaisir à vous faire découvrir ces produits, leurs forces et leurs designs.
Lors d’évènements nocturnes qui reprendront fin février, vous découvrirez comment la lumière devient Matière à part entière et transforme l’espace.
#lejardindesmatieres
#unautreregardsurlamatiere
Lumière et matière ont des propriétés communes et des propriétés dissemblables. D’où cela provient-il et qu’ont-ils en commun ? Comment de la lumière peut-elle s’extraire de la matière ou y entrer ? Comment la matière peut-elle perdre de la masse ou de l’énergie qu’elle transforme en lumière ? Qu’échange-t-on entre matières en échangeant de la lumière et qu’échange-t-on entre matière et lumière ?
Déjà, il convient de rappeler que lumière et matière sont tous deux quantiques, qu’ils se comportent comme des paquets de grains, les quanta, contenant tous la même quantité d’un paramètre physique appelé « l’action » et qu’ils sont quantiques au sens qu’ils sont probabilistes et fondés sur la dualité onde/corpuscule.
" La lumière venant de la toile vers le regardeur crée un espace devant la toile et le regardeur se trouve dans cet espace ( ... ) Sous une lumière naturelle, la clarté venant du noir évolue avec celle marquant dans l'immobilité, l'écoulement du temps "
" L'outil n'est pas le noir, c'est la lumière" - Pierre Soulage
Soucieux de proposer des produits toujours plus innovants et plus écologiques, les fils Sfecci sont entrés chez ORSTEEL Light pour apporter tout leur savoir-faire et en faire une référence en matière d’éclairage LED.
A lire aussi...
Garcia Guzman Viard Architectures3 idées reçues sur l'application du béton ciré
Le zellige pour la piscine : 3 raisons de l'adopter
Tendance Zellige et Bejmat pour votre cuisine
Mobilier en Métal et Terrazzo